Radioen

On air

Notturno  |  Francis Of Delirium - All Love

play_arrow Live
arrow_back_ios

100komma7.lu

100komma7.lu

/ Réouverture des pubs

Angleterre

Réouverture des pubs

Un moment très attendu par les Anglais: les pubs et restaurants rouvrent, même si seulement en extérieur. Les établissements se préparent à recevoir à nouveau du public. Reportage au Mossy Well, un pub du nord de Londres.

auto_stories

2 min

A l'intérieur du pub, on n'entend pour l'instant que le ronronnement des frigos encore plein. Mais l'action se situe sur la terrasse du pub.

Nick est manager du Mossy Well. Il est en train de compter le nombre de clients qu'il pourra recevoir dès ce matin: "Je pense qu'on peut accueillir plus de 300 personnes à la fois mais là ça sera probablement seulement un peu plus d'une centaine."

Impatients de revenir

Les pubs rouvrent aujourd'hui certes, mais sous certaines conditions: les clients peuvent consommer uniquement en extérieur sur des tables de six maximum et chaque groupe de personnes doit être séparé d'un mètre minimum du reste des clients. Malgré tout, rouvrir est essentiel pour l'équipe du pub. Alors en coulisses on s'active:

"Chaque confinement est différent mais cette fois-ci on espère rouvrir pour longtemps donc on fait en sorte que tout soit impeccable pour le retour de nos clients", dit Mike, qui fait partie de l'équipe du pub et est en train de briquer les frigos avec une éponge.

Les clients sont impatients de revenir, un sentiment partagé par Nick.

"On a déjà des habitués qui sont venus nous demander s'ils avaient besoin de passeport Covid ou ce genre de choses. Moi je suis très excité, on va revenir à un peu de normalité, ça va faire du bien."

Les clients devront tout de même changer leurs habitudes. Un système d'entrée et de sortie à sens unique, interdiction d'aller à l'intérieur sauf pour se rendre aux toilettes. Mais surtout fini le trajet habituel au comptoir du pub pour aller commander une pinte de bière.

"Vous scannez un code bar qui vous affiche le menu. C'est ensuite envoyé directement au bar et nous venons servir les boissons à table."

Après trois mois de confinement et l'un des meilleurs taux de vaccinations au monde, les Britanniques frétillent déjà d'impatience à l'idée de pouvoir se retrouver autour d'une bonne pinte de bière. Quelle que soit la météo.